Cours en ligne: Souffle, Corps et Esprit

Vous souhaitez aller plus loin dans votre pratique et dans l’exploration de vos capacités?

 

Abonnez-vous aux cours en ligne Souffle, Corps et Esprit!

 

 

La pratique du souffle

La pratique du souffle, le contrôle de la respiration est la raison d’être de ce site et de l’école de la respiration. En effet, le souffle est utile quel que soit le travail que l’on souhaite effectuer. Que ce soit pour travailler le corps, le rendre plus lié et plus dense, le système-cardiovasculaire ou même la puissance musculaire, le travail respiratoire est un outil précieux. Cependant, la respiration est également la clé principale pour jouer sur notre système nerveux autonome. Ainsi, une bonne utilisation de la respiration permet de sortir le corps d’un état de stress, de mieux réguler nos tissus et nos hormones. Enfin, le souffle permet aussi de construire un corps plus souple,  sur lequel les contraintes mécaniques sont réparties plus harmonieusement.

Une pratique régulière est importante pour intégrer ces changements corporels de façon durable, comme tout ce qui est réellement transformant. Les cours en ligne auront donc lieu le mercredi de 19h à 20h et seront ceux de l’Ecole de la Respiration.

Le souffle permet donc de partir sur de bonnes bases et même d’aller loin sur la compréhension de soi et du fonctionnement corporel. Une bonne respiration permet également de facilement s’adapter à de nouvelles pratiques tant qu’elles restent dans une logique de meilleure utilisation du corps. Néanmoins, il est intéressant à un certain point d’aller voir des spécialistes des différentes parties qui nous composent pour voir ce qu’ils peuvent apporter en terme méthodologique pour travailler plus efficacement. Ou même, plus simplement, traiter des sujets que nous n’abordons pas spécialement via la respiration. C’est pour cela que dorénavant, deux autres pratiques seront proposées via le blog.

La pratique physique et posturale

La méthode HOP (harmonisation et optimisation posturale est une méthodologie de remise en forme puis de rééquilibrage postural créée par des kinésithérapeutes, des ostéopathes et auquel j’ai également apporté certains aspects, en particulier le travail respiratoire. Cette méthode a été enseignée depuis 7 ans et les résultats ont été intéressants. Nous avons ainsi pu ramener des gens après leur rééducation au sport et optimiser le travail de sportifs avec des pratiques de très bon niveau. Cette méthode a également largement soulagé des personnes souffrant de troubles musculo-squelettiques. Bref, c’est une excellente pratique à faire pour une bonne hygiène de vie.

L’originalité de la méthode réside dans sa méthodologie et dans la manière dont les cours sont construits. Tout est fait pour que ce soit progressif et le point de travail de départ est évidemment la respiration. Pour l’Ecole de la Respiration, l’un des créateurs de la méthode, Issam, donnera les cours en ligne tous les mardis soirs de 19h à 20h.

La pratique méditative

Pour terminer, parlons un peu du travail du mental ou de l’esprit. La méditation est une pratique vraiment sous-estimée en terme de bienfaits. Lorsque la pratique est bien faîtes, des changements importants ont lieu non pas dans nos réactions, qui changent déjà beaucoup avec le travail respiratoire, mais dans notre rapport avec l’extérieur. La pratique qui sera enseignée à l’école de la respiration provient du taoïsme. Mais ne vous arrêtez pas sur la provenance, cette pratique est totalement laïque. Pourquoi est-elle intéressante? Parce qu’il y a là aussi une vraie progression dans la façon d’appréhender le fonctionnement de notre esprit.

Il ne s’agit pas ici de s’asseoir et de ne penser à rien. C’est même tout l’inverse, il s’agit à pousser notre mental à réagir pour qu’il se révèle et dévoile la manière dont il fonctionne. Ceci nous permet d’être beaucoup plus conscients des décisions que nous prenons, des jugements que nous portons et des réactions que nous avons. Toute cette pratique permet d’apprivoiser de plus en plus le mental pour qu’il redeviennent l’outil dont nous avons besoin mais pas un objet qui nous dirige. Bref, vous pratiquerez ici l’hygiène mentale après l’hygiène corporelle.

Les cours seront donnés par Serge Gilette le jeudi soir de 19h à 20h

 

Découvrez les différentes formules d’abonnement!

 



Accounts

Free Trial

Projects

Formule Corps

14, 99 euros

par mois

Cours en ligne de Méthode HOP en direct les mardis 19h-20h



Formule Esprit


14,99 euros

par mois

Cours en ligne de méditation en direct les jeudis 19h-20h



Formule Corps et Esprit

29,99 euros

par mois

Cours en ligne de Méthode HOP en direct les mardis 19h-20h

Cours en ligne de méditation en direct les jeudis 19h-20h


Formule "Souffle, Corps et Esprit" 


39,99 euros

par mois 

Cours en ligne de Méthode HOP en direct les mardis 19h-20h

Cours en ligne de méditation en direct les jeudis 19h-20h

Formule Argent Respiration 

Premium "Souffle, Corps et Esprit"

59,99 euros

par mois

Cours en ligne de Méthode HOP en direct les mardis 19h-20h

Cours en ligne de méditation en direct les jeudis 19h-20h

Formule Premium Respiration

Instagram
Telegram