Sébastien fait partie de la troisième promotion de moniteurs en formation et a validé le titre de moniteur en rendant un mémoire bibliographique sur le rôle de la respiration dans la course à pied.
Vous pouvez retrouver ce mémoire de grande qualité téléchargeable ici
Sébastien a également la particularité d’habiter au Québec, il sera donc l’interlocuteur privilégié des américains s’intéressant à la méthode REBO2T!
Bravo Sébastien et je t’attend pour la suite avec l’instructorat!
Salut Sébastien, c’est véritablement excellent ! Très intéressant pour moi car ancien entraineur et athlète en Triathlon (15 ans). J’ai d’ailleurs commencé à courir de cette façon depuis 2020 mais comme je ne fais plus d’intensité, c’est difficile de savoir si j’ai amélioré mon V02 max. Par contre, sans cette notion de respiration nasale et d’engagement de la cage thoracique, je ne pourrais pas courir du tout (problèmes genoux, ménisques), donc je trottine comme cela pour garder un peu la forme. En fait, c’est le sujet que j’avais choisi pour le mémoire instructeur « amélioration de la V02 max via la respiration … ». Toutefois, n’étant éloigné du monde des compétiteurs depuis 2017, j’aurais maintenant des difficultés à rassembler suffisamment d’athlètes pour suivre un protocole. Je choisirais donc un autre sujet. Encore Bravo. Et, je suis curieux et intéressé sur la partie noircie :). Marc B
Merci Marc pour ce retour. Au plaisir de se rencontrer un jour et de discuter d’avantage !