La Voie du Souffle
Le Souffle appliqué aux arts martiaux
Quand la Méthode REBO2T s’intéresse aux arts martiaux
Les arts martiaux reposent sur le fait de devoir compenser un déficit de puissance lors d’une confrontation par de la technique. Pour cela, bon nombre de ces disciplines prônent un retour au naturel.
Malheureusement, la manière de faire n’est pas toujours probante puisqu’il faut énormément de travail pour dépasser un petit différentiel physique. Ceci donne la sensation fausse que les arts martiaux ne marchent pas en cas de confrontation réelle.
Or, en travaillant la méthode REBO2T, on se rend compte que notre façon de bouger change et appliqué aux arts martiaux, les effets sont immédiats. Des techniques difficiles à faire commencent à fonctionner et un gros déficit physique est compensable par un peu de technique.
Voyant cela, il était alors intéressant de créer la Voie du Souffle pour explorer l’utilisation de la respiration dans l’art martial!
La Pratique de la Voie du Souffle
Une véritable école
L’inscription à l’école se fait sur recommandation ou par interview. La pratique repose sur un cours hebdomadaire en présentiel ou en ligne et un stage tous les mois et demi et présentiel.
Un vent de fraîcheur pour pratiquants avancés
De nombreux pratiquants ont l’impression de stagner à un certain niveau ayant la sensation de ne pas avoir toutes les clés de leur discipline. La pratique de la voie du souffle a éclairé un grand nombre de pratiquants considérés par leurs pairs comme experts sur ces points avancés