Pour la première fois, je publie une respiration guidée. Le thème de celle-ci est de déplacer la respiration dans le corps entier. La respiration est un mouvement, ce mouvement peut être dirigé. Pourquoi diriger ce mouvement? Parce qu’il permet d’amener de la conscience là où il y n’en a pas.

Pourquoi amener de la conscience? Parce qu’une zone sans conscience est une zone qui ne bouge plus, qui est source de tensions. Cela peut entraîner des douleurs musculaires, des mauvaises positions, une mauvaise respiration et du stress! La respiration peut remédier à cela et cette séance vous aidera à le faire.

 

La respiration guidée en pratique

Dans cette respiration guidée, on s’appuiera énormément sur la respiration naturelle puisqu’elle permet d’allonger les respirations et de générer énormément de mouvement dans le corps. C’est ce mouvement qu’il faudra déplacer. Pour aider au déplacement du mouvement, utilisez la visualisation. Cet outil malgré son nom ne sert pas qu’à créer une image. Il sert à créer un phénomène. Quand vous imaginez votre visualisation, donnez lui une forme, une couleur, mais aussi une masse, une matière, un son et surtout, un mouvement. Là, vous tirerez un maximum de bénéfices.

Suivez les consignes de la respiration guidée

Voici la respiration guidée. Suivez les consignes et prenez le temps à la fin de vous poser et de sentir ce qui a changé dans votre corps. Dernier point, le corps va se détendre, mais votre esprit doit rester vif et alerte. Si ce n’est pas le cas, vous ferez mieux une prochaine fois! Néanmoins, cette condition est nécessaire pour profiter au maximum de cet exercice. Nous sommes proches d’une approche méditative où nous voulons être pleinement présent à l’exercice.

 

Bonne écoute

 

 

Si cette séance vous a plu, laissez un commentaire et j’en ferai d’autres sur d’autres thèmes!

 

A bientôt

 

Yvan

Instagram
Telegram